Après une scolarité sans problème et hyper joyeuse grâce à mes amis (ils se reconnaitrons s'ils passent par ici 🤭 et se souviendrons sans nul doute de nos 400 coups ) j'ai entrepris des études supérieures dans le domaine de la finance et du commerce.
Mon BTS en poche, j'ai atterri par hasard dans le domaine de l'ingénierie TCE. J'ai évolué pendant plusieurs années dans une entreprise qui m'a permise d'apprendre pleins de choses au travers des responsabilités qui m'étaient confiées : la communication interne & externe, les stratégies commerciales à l'échelle de l'Océan Indien, l'assistanat technique en bureau d'études, la création et l'administration d'un site internet, l'édition de photos et de vidéos, la rédaction d'articles... Bref, pleins de choses comme je le disais plus haut ! J'y ai même fait une formation d'auditeur interne, alors vous voyez ! J'ai développé un large éventail de compétences grâce à des formations variées au sein de cette entreprise.
Mais voilà, le COVID et la surcharge de travail sont passés par là et rien n'a plus été pareil.
Après une grande traversée du désert, la "touche à tout" que je suis ne pouvait pas rester tranquille. Et c'est comme cela que j'ai décidé de faire de mes passions ( les activités manuelles, la décoration et le graphisme) un métier.
Je n'ai pas eu le déclic par pure conscience (et bien souvent je me demande mais POURQUOI je n'y ai pas pensé avant !!!) mais par un coup du sort : lorsque j'ai du prendre en charge toute la décoration de mon anniversaire à la place d'une décoratrice qui s'était trompée dans son planning et qui ne pouvait donc pas assurer ma prestation.
A quelques jours de mon anniversaire, j'ai édité ma propre bâche de fond que j'ai envoyé à l'impression sur imprimeur.re, j'ai créé mille et unes petites choses de mes propres mains 😊. Les pop sicles et magnum cake viennent de Djayenti, pâtissière à Sainte-Suzanne. Le gâteau est signé David BROVAN. Et tout cela a suscité l'admiration de mes invités.
Effet boule de neige !
Les photos de mon anniversaire on fait le tour de la famille, des amis et c'est comme cela que l'on a commencé à me solliciter pour tout type d'évènement. Voila comment cet engouement a donné naissance à une nouvelle vocation. J'ai investi dans une première machine de découpe, JUST FOR THE FUN ! Autodidacte, j'ai aujourd'hui une parfait maîtrise de divers logiciels et machines de découpe.
J'ai donc construit mon projet avec la BGE Réunion tout en testant l'activité par le biais de la société de mon conjoint, professionnel dans le domaine de l'évènementiel.
Et me voilà aujourd'hui là, assise derrière mon PC à vous raconter tout cela sur mon propre site internet. Jamais je n'aurai imaginé tout ça il y en encore quelques mois 🩷
Comments