Organiser un goûter d’anniversaire peut parfois être coûteux mais heureusement qu’il existe plusieurs astuces pour célébrer sans vous ruiner.
Le Candy Bar : optez pour des aliments simples tels que les mini sandwichs, des crêpes, des fruits ou des biscuits (madeleines, spéculos) et un sachet de bonbons. Évitez les aliments transformés, qui coûtent généralement plus cher. En pâtisserie, pensez à réserver des lots de chouquettes (aux alentours de 10 pour 3 euros) pour compléter votre table.
Les boissons : Accompagnez vos sodas de sirops (très économiques), à exposer dans des bonbonnes pour un effet Wahooooo. Réservez le champomy 🍾 uniquement pour le gâteau.
Les jeux et activités : à l’intérieur ou à l’extérieur, en fonction de la météo. Les chaises musicales, la danse de la limbo, la queuleuleu géante, une bataille d’oreillers et les bulles sont amusants et peu coûteux.
Mettez votre enfant à l’oeuvre quelques jours avant la fête pour fabriquer sa propre pinata à l’aide de cartons récupérés en magasins. Garnissez votre pinata de ballons à gonfler, de bonbons ou de petits jouets “spécial pinata”.
Un peu de musique et faites danser les enfants ! Préparez un atelier déguisement et/ ou maquillage, invitez les même à venir déguisés pour plus de fun, vous pourrez ainsi improviser un mini défilé de mode.
Réservez un créneau pour un blind test, ambiance garantie 😉 Vous en trouverez de déjà prêts sur cette chaine Youtube : https://www.youtube.com/@rareblind8969
Conviez les enfants à faire un dessin géant (sur des feuilles A4 scotchées entre elles) en souvenir de cette journée, que votre enfant gardera en souvenir.
Et pour les plus calmes, vous pouvez organiser des activités artistiques comme la peinture ou la fabrication de bijoux, fabrication de slime maison etc.
4. La décoration : des ballons 🎈, une guirlande et une belle nappe pour la table d’honneur suffisent. Évitez les décorations coûteuses et inutiles. Pour les gobelets et les assiettes, jouez sur les couleurs en fonction de votre thème.
Par contre, si vous vous y prenez bien bien bien à l'AVANCE, vous pouvez commander sur ALI EXPRESS :
La bâche de fond
La nappe
Les ballons spéciaux
les petits cadeaux invités
5. Le gâteau : Un gâteau fait maison (indémodable rapide et efficace : le gâteau au chocolat) recouvert de vermicelles, de petites décorations.
Les cadeaux invités :
Un sachet de bonbons que vous confectionnerez vous même
des autocollants (à acheter en lot par exemple sur Ali express)
Des crayons de couleur à petit prix dans les magasins de fournitures scolaires
Des petits jouets à retrouver en rayon grande surface rayon jouets (ex : jeu des 7 familles, scoubidous, bracelets, colliers etc)
Si vous tenez à personnaliser au max le gouter d’anniversaire de votre chérubin, vous êtes au bon endroit grâce aux kits numériques de Baba Moon disponibles à partir de 10 euros. Imprimez vos fichiers et emballez vos produits. Le coup de main peut-être fastidieux au début mais en s’appliquant un minimum avec de bons outils (tel que pistolet à colle) vous arriverez à un résultat plus que correct.
En suivant ces astuces simples, il y a peu de risque de se ruiner 😉 et 100% de chance de faire plaisir à votre enfant ^^.
Comments