top of page
Photo du rédacteurElodie - Baba Moon

Copie de Comment emballer un petit paquet de chips au roller de colle ?

Dernière mise à jour : 8 févr.

Hello You ! après plusieurs années de pratique, je te donne ici toutes mes astuces pour emballer joliment tes personnalisations. Cette méthode est valable pour les petits paquets de chips (45gr), les fichiers sont à retrouver dans la section boutique du site internet.



En suivant ces étapes simples, tu pourras épater tes convives. N'oublie pas de faire preuve de créativité et d'ajouter ta touche personnelle comme par exemple du ruban ou des strass. A toi de jouer !




Les produits utilisés dans cette vidéo


  • Roller de colle à retrouver chez bureau vallée

il en existe beaucoup d'équivalents, le tout est d'opter pour un roller de colle avec une bande assez large et surtout permanente

Celle que j'utilise dans la vidéo vient de chez Bureau Vallée. C'est un roller de colle permanente de marque pentel avec une bande d'une largeur de 8.4mm : https://www.pentel.fr/catalogue/ert45/


  • Papier photo 140gr



 

- Étape 1 : C'est parti, je prends mes repères 📏


Je commence par pré-plier mon fichier (sans trop appuyer, juste pour donner la forme) afin de centrer le motif et de sorte que l'arrière du futur paquet se superpose.


- Étape 2 : La colle


Au dos de mon fichier je pose la colle :

  • En haut et en bas en laissant un espace entre le bord et la ligne de colle

  • Sur les côtés sans laisser d'espace sur les bords



- Étape 3 : Je positionne mon paquet de chips


Rien de plus facile car j'ai des lignes de repère ! Il me suffit de poser les chips au milieu !


Je viens ensuite rabattre un côté sur le paquet de chips.


De l'autre côté, je rajoute une largeur supplémentaire de colle afin que mon papier adhère à la fois au paquet de chips et au fichier. Je rabats ce côté en appuyant sur toute la longueur.


- Étape 4 : Les côtés


Je viens sceller les bords en commençant par le bas : j'appuie du milieu vers les deux extrémités. Je répète : du milieu vers les deux extrémités.


Pour le haut, j'appuie du milieu vers une extrémité, je répète : du milieu vers une extrémité.


Je repars ensuite du milieu vers l'extrémité restante ce qui me permet au passage de chasser l'air de mon emballage. J'appuie plusieurs fois.


- Étape 5 : Les finitions 🎀


A l'aide d'un ciseau cranteur, je viens créer des rebords en "zigzag". Tu peux ajouter ta touche personnelle avec des rubans ou des strass.


 

Alors, ce n'était pas si compliqué que ça n'est-ce pas?


Et voilà, j'espère que cette vidéo et ces conseils t'aideront, n'hésite pas à me faire un retour photo si tu as commandé un kit sur le site !



12 vues0 commentaire

תגובות


bottom of page